mardi 18 juin 2013

Comment porter une cravatte en toute sécurité


Le choix de la cravate n'est pas une mince affaire. Elle est le seul accessoire à permettre une touche de fantaisie sur un costume ou une chemise simple, il ne faut donc pas la choisir à la légère. Il est important de choisir la bonne cravate sur la chemise que l’on porte. Par exemple  plus la chemise est fantaisiste, carrée ou rayée multicolore, plus la cravate doit être sobre et le costume en conséquence.  Plus la cravate sera large plus le nœud sera gros. Quant à la longueur, elle dépendra de votre gabarit. La façon de la porter est plus une question de mode que de convention. En revanche, elle doit toujours tomber sur la boucle de la ceinture mais pas au-delà, ni en-deçà. Surtout ne rentrez pas l'extrémité de la cravate dans votre pantalon. Mais le plus important, est de savoir choisir la couleur de votre cravate et la nouer selon le choix qui vous convient le mieux.

Vous voulez allez à l’école, à l’université, vous êtes invités à un mariage ? Vous portez des cravates chaque jour quand vous allez à votre boulot ? Vous aimé le grand classique, et vous portez souvent des cravates en soirée ? Et bien sachiez qu’on ne porte pas une cravate n’importe comment, n’importe où… Si par exemple, vous avez un entretien dans une grande entreprise, sachez que vous êtes appelé à mettre une cravate de style « neutre » et sobre. Ne pensez pas faire l’original en mettant une cravate, combinant toutes les couleurs de votre choix.
En règle générale, la couleur de la cravate doit se marier harmonieusement avec la couleur de la chemise et, aussi celle du costume. Ce qui complique parfois la tâche, je l’avoue.  Mais ce secret du grand classique vous aidera à ne plus vous casser la tête devant  le miroir, et ne plus passer pour un Joker.
Marier les couleurs de vos cravates
. Une cravate rouge, se marie merveilleusement avec une chemise noire, blanche, ou même bleue.
. Une cravate bleue, on peut la mettre avec une chemise bleue ciel ou blanche.
. D’autre part, une cravate jaune, irait parfaitement bien avec une chemise blanche, ou encore une chemise bleue légèrement foncée. Et plus stylée, une chemise marron.
. La cravate rose, quant à elle, peut être portée avec une chemise blanche, bleue ciel. Mieux encore, si vous portez un costume gris.
. Finalement, la cravate noire, se porte avec une chemise blanche et un costume noir. A la limite, la cravate noire peut tolérer des certaines couleurs très discrètes.  Classique non ! Mais le bon choix des cravates s’accommode très bien lorsque l’on peut bien soi-même choisir et nouer sa propre cravate. Ce n’est pas magique du tout. Quelques règles s’appliquent à cet effet.
Nouez vous-même votre jolie cravate
Pour finir cet apprentissage au grand classique avec une cravate nous vous proposons des règles
simples pour nouer vous-même votre cravate.  Ces étapes sont plutôt, classiques et peuvent s’appliquer sur la plupart des cravates.
1.       Maintenant, croisez la partie large sur la partie mince, puis passez-la sous la partie mince.
2.       Croisez encore la partie large devant la partie mince.
3.       Tirez maintenant la partie large vers le haut et passez-la dans la boucle.
4.       Avec votre index, vous tenez le nœud et faites passer la partie large dans la boucle… Retirez votre index et serrez discrètement le nœud en tenant la partie mine. Et hop, centrez-le.
Au fur et à mesure que vous apprenez à nouez vous-même votre cravate, vous apprendrez davantage d’autres méthodes plus élégantes et plus souples. Car il y a bien évidement plein d’autres styles de nœuds.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire